LA PROFESSEURE

Chelo Palmero

Diplômes :
• Professeure certifiée du RIMYI (Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute)
• School of Thaï Massage and Ostéothaï (Ecole Lulyani)
• Formée à la somatothérapie (relation d’aide par le toucher – Ecole Corps-Conscience)

Au cours d’un voyage au Mexique, Chelo découvre la méditation Vipassana et le Hatha yoga auprès de Brigitte Longueville. A travers le travail postural, elle retrouve dans le corps, ce qu’elle appréciait dans la danse contemporaine pratiquée pendant de longues années : fluidité, mouvements et détente.

 

 

Le yoga devient alors une évidence.

De retour en France ses recherches pour pratiquer de façon plus intense la mène vers le Centre de Yoga Iyengar® de Montpellier. Elle apprécie tout de suite la méthode dynamique et précise et s’engage dans la formation des professeurs.

Professeure certifiée de yoga Iyengar® en 2012 par le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI), et membre de l’AFYI (Association Française de Yoga iyengar), elle crée le centre Ahimsà Yoga à Béziers.

Elle y propose des cours collectifs, individuels et stages…et continue à approfondir sa pratique et sa formation de façon régulière en France ou à l’étranger auprès de professeurs plus avancés, lors de stages ou de Conventions organisées par l’AFYI pour les pratiquants et les professeurs.

Pascale Bayon

Diplômée de l’Institut Français de Yoga et formée par Martyn Neal, j’enseigne un Yoga qui s’adapte à l’élève dans le respect de la tradition de TKV Désikachar.

En formation continue je porte également un intérêt particulier à la relaxation profonde , au viniyasa yoga…
Les pratiques posturales proposées visent à harmoniser le souffle et le geste.

Se relier à soi dans l’instant présent en calmant l’agitation du mental , »s’alléger », « s’assouplir » , voilà ma proposition du Yoga.

Mélanie Bouys

La vie est faite de yang et de yin. J’aime enseigner ces deux aspects et je serai honorée de vous faire partager ma passion du yoga de la femme.

Cette pratique plutôt Yang, avec une respiration dynamique, vous aidera à équilibrer votre système hormonal et endocrinien. A l’aide de postures issues de hatha yoga, donc accessible à toutes, on ira masser des glandes spécifiques pour ensuite les booster avec un travail de visualisation. Un yoga féminin pour vous sentir plus épanouie, et tout simplement bien dans votre corps .

Il est important d’associer ce yoga «hormonal» de la femme avec une pratique de yin, pour équilibrer notre système parasympathique qui vous aidera à calmer votre mental. Des postures douces permettant la détente des muscles vous permettra de pénétrer dans une quête de méditation.

La méditation fait partie intégrante du yoga, elle n’en est pas séparée.

B.K.S. Iyengar