Chelo Palmero

Diplômes :
• Professeure certifiée du RIMYI (Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute)
• School of Thaï Massage and Ostéothaï (Ecole Lulyani)
• Formée à la somatothérapie (relation d’aide par le toucher – Ecole Corps-Conscience)

Au cours d’un voyage au Mexique, Chelo découvre la méditation Vipassana et le Hatha yoga auprès de Brigitte Longueville. A travers le travail postural, elle retrouve dans le corps, ce qu’elle appréciait dans la danse contemporaine pratiquée pendant de longues années : fluidité, mouvements et détente.

Le yoga devient alors une évidence.

De retour en France ses recherches pour pratiquer de façon plus intense la mène vers le Centre de Yoga Iyengar® de Montpellier. Elle apprécie tout de suite la méthode dynamique et précise et s’engage dans la formation des professeurs.

Professeure certifiée de yoga Iyengar® en 2012 par le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI), et membre de l’AFYI (Association Française de Yoga iyengar), elle crée le centre Ahimsà Yoga à Béziers.

Elle y propose des cours collectifs, individuels et stages…et continue à approfondir sa pratique et sa formation de façon régulière en France ou à l’étranger auprès de professeurs plus avancés, lors de stages ou de Conventions organisées par l’AFYI pour les pratiquants et les professeurs.

AHIMSÀ — L’ESPRIT DU CENTRE

अहिंसाAhimsà, en sanskrit, signifie « non-violence » pas seulement au sens restrictif de  « ne pas tue »r  ou  « ne pas faire violence », mais au sens positif et large de « amour embrassant toute la création. »

L’Arbre du Yoga B.K.S Iyengar

Son sens dépasse largement le simple fait de ne pas tuer, de ne pas blesser ou de ne pas faire violence.

Ahimsà est une attitude de vie fondée sur le respect, la bienveillance et l’amour de toute forme de vie. C’est accueillir l’autre dans sa différence, apprendre à se respecter soi-même et à considérer avec attention le monde qui nous entoure.

C’est dans cet esprit qu’est né le Centre Ahimsà Iyengar Yoga à Béziers.

Un lieu où le yoga est avant tout une invitation à habiter pleinement son corps, à mieux se connaître et à avancer avec plus de conscience et de douceur.


La pratique du yoga nous apprend à écouter plutôt qu’à forcer, à respecter nos limites tout en progressant, à cultiver la stabilité, la présence et l’équilibre.

Au Centre Ahimsà, au centre ville de Béziers, nous souhaitons que chacun puisse trouver sa place, quel que soit son âge, son niveau ou son expérience, dans une ambiance chaleureuse, respectueuse et bienveillante.

Ahimsà, c’est finalement une manière d’être au monde :

prendre soin de soi, des autres et de tout ce qui nous entoure.

C’est cette philosophie qui guide l’esprit du Centre Ahimsà et que nous souhaitons transmettre à travers la pratique du yoga.

« La pratique du yoga nous rappelle que nous sommes ici pour contribuer, partager et aimer. »

B.K.S. Iyengar