Sélectionner une page

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2024

Ça y est, le passage s’est préparé et a eu lieu ! La pression est montée ; on appelle ce passage du solide au gaz : la sublimation.

Qu’en serait-il de sublimer ce passage de 2023, année du 7, à 2024, année en 8, de l’infini ?
Ce serait passer du solide – ce que l’on possède (ou que l’on croit posséder !) – au gazeux, à l’éther, à ce que nous sommes en réalité : nos pensées.

Et si nous sublimions nos pensées ?

Si nous les recouvrions de paillettes, afin qu’elles nous promettent un avenir radieux. Un demain où nous poserions notre regard sur ce qui est beau dans ce monde, car c’est ce que l’on regarde qui grandit. Un demain où nos pensées porteraient la foi en ce que nous sommes et en notre capacité à le rendre encore plus lumineux chaque jour davantage. Un demain où nous laisserions le lourd « avoir » pour le léger « être » et où nous n’aurions de cesse que de le partager. Et au moment où les agapes se préparent, partager l’authenticité de nos pensées bienveillantes avec l’amour « agapè » comme lien universel, voilà ce que je nous souhaite à tous pour toujours.

C’est ma direction, mon chemin que je vous partage pour 2024.

Je vous souhaite, pour ce passage dans cette belle année 2024 qui s’installe, de sublimer vos pensées et que celles-ci vous transportent de joie et de bonheur tout au long de l’année et plus encore.

Puissions-nous continuer à œuvrer, à rayonner nos talents. À accomplir, réaliser, aimer, vivre en paix, en santé et en cohérence, à trouver notre place, à asseoir nos choix et être en accord parfait avec nos actes.

Que la paix, nourrie par la bienveillance et la compassion, que la différence, que l’amitié et le partage, puissent renforcer nos liens.

Que cette année vous apporte également, à chacune et chacun, une profonde joie sur le chemin du yoga, qu’il inonde votre quotidien ! Yoga Sutra II.42 « santoṣāt anuttamaḥ sukhalābhaḥ » : le bonheur suprême découle du contentement et d’une conscience bienveillante.

Être ensemble est le seul moyen pour garantir la saveur, l’intensité, la vigueur de notre art.

Et pour finir ce message, MERCI, MERCI à la vie, MERCI à vous ! Il paraît que la gratitude permet d’entrer dans un cercle vertueux. Plus on dit merci à son entourage, plus notre entourage va faire de même.

C’est bon pour l’harmonie de nos relations mais également pour propager des ondes positives autour de nous… Et si la gratitude devenait contagieuse ? Que demander de mieux ?

Alors MERCI, MERCI, MERCI infiniment à toutes et à tous pour ce chemin partagé avec moi, autour et avec cet art qu’est le Yoga.

Avec le cœur,
Chelo