Bonjour à tous yogis et yoginis

Le mois de mai est là, installé, avec encore les nuits fraîches mais où il est plaisant de voir enfin les journées plus longues et les beaux couchers de soleil. L’heure est au plantations dans les potagers, remuer la terre et laisser sa fraîcheur de l’hiver s’évaporer, voir les premiers bourgeons, les premières fleurs et les différents verts des arbres feuillus et des herbes tendres dans les campagnes est un spectacle qui me réjouit toujours.
Observer les couleurs et comment tout reprend vie ! Mais ce que j’aime par dessus tout, ce qui m’émeut vraiment lorsque arrive cette saison du printemps c’est lorsque enfin j’entends le chant des hirondelles belles venues de loin pour fêter avec nous l’arrivée du printemps et puis de l’été. Lorsque enfin je les vois, frôlant les rues pavées de pierres des villages anciens de nos campagnes, de nos villages, volant si légères et rapides, lorsque les premières hirondelles sont là, alors mon coeur se remplit de joie et c’est avec tendresse que j’ose les accueillir et leur souhaiter la bienvenue après leur grand voyage.

Je ne sais pas pourquoi j’aime autant ces petits animaux, si fragiles et pourtant si courageux, si forts de voir tout ce qu’elles sont capables de faire, la traversée si longue pour venir jusqu’à nous. Je pense que cela remonte à l’enfance où déjà je me demandais comment elles faisaient pour tenir aussi longtemps dans le ciel !

Quelques infos pour vous également pour les semaines à venir :

  • Atelier avec Gambuja le 23 juin journée complète, a venir bientôt plus d’informations.
  • Attention : Le centre sera fermé le jeudi de l’Ascencion pour convention Nationale de yoga Iyengar à Saint Cyprien : https://www.afyi.fr et le lundi de Penteôte, les cours peuvent être rattraper sur les autres créneaux horaires de la semaine.
  • Bientôt le programme de l’été : Château Saint-Pierre de Serjac, Kithau pour le SUP yoga, et 2 mini-stages au centre de yoga Ahimsà

A très bientôt, Chelo

 


 

Pour lire la suite, cliquez ici