N’AYONS PAS PEUR DE LA REPRISE !

J’espère que vous avez passé un bel été, que le corps est reposé, que l’esprit est serein et le cœur en Joie !
Pour beaucoup d’entre vous la rentrée est faite ou les vacances d’été touchent à leur fin.
Les cours reprennent le 13 septembre on se retrouve sur les tapis !
Comme pour toutes les rentrées, la reprise des cours de yoga est souvent un mélange d’excitation et d’appréhension !
Après cette longue période d’interruption de presque un an, peut-être certains d’entre vous, vous demandez : mais où en est mon Sirsasna ??!!!! (En fait on s’en fout !)
Ce qui est important c’est que vous soyez là, avec votre envie de continuer à découvrir le yoga et à poursuivre le chemin.
Il n’y a donc rien à craindre de la reprise ! Et j’ai hâte de vous retrouver !

Comme je vous l’avais annoncé au mois de juin, cette année sera un peu différente quand à l’organisation et pour m’adapter à la situation actuelle il y a des changements. 

Les cours au Centre Ahimsà à Béziers seront assurés par Céline qui est à mes côtés depuis déjà trois ans, qui me suit dans ma pratique et qui continue tout comme moi à évoluer auprès de professeurs certifiés Iyengar mais aussi vers d’autres professeurs et approches.

J’aurai le plaisir cependant d’assurer le cours du lundi soir pour les niveaux III.
De mon côté, une opportunité s’est présentée, on m’a proposé une collaboration avec le centre de kinésithérapie de Thézan-les-Béziers, où un espace est dédié au yoga.
Après une longue période de réflexion, il m’a semblé nécessaire de répondre favorablement à cette offre, c’est pourquoi pour cette année je serai un peu plus absente du Centre Ahimsà.

En ce qui concerne les abonnements je conseille l’abonnement annuel uniquement pour les personnes qui n’ont aucun problème à suivre les cours par zoom en cas de fermeture forcée.
Vous aurez toujours la possibilité de prendre l’abonnement par carte 10 cours ou 4 cours. Elles seront prolongées en fonction d’une éventuelle fermeture forcée, pour ceux qui ne suivent pas par zoom, mais dans la gestion cela reste toujours très compliqué.
A savoir la carte 10 cours est valable 3 mois, la carte 4 cours est valable 1 mois.
L’association ne procédera à aucun remboursement. N’ayant reçu aucune aide de l’état depuis la crise du covid, je dois gérer cette situation avec prévoyance pour éviter une fermeture définitive. D’autre part, ayant proposé des cours par Zoom, et ré-ouvert en juin dès que cela a été autorisé, je ne reporterais aucun abonnement sur l’année 2021/22.
Nous repartirons à zéro en septembre, ceci afin d’être sur des bases identiques pour tout le monde, merci de votre compréhension.

Enfin, nous comptons sur la prise de conscience de chacun d’entre vous face à la situation actuelle. Vous serez invités en début d’année à compléter un formulaire pour nous informer de votre situation face aux exigences demandées par le gouvernement.
Sachez que Céline et moi même sommes munies de notre pass sanitaire et que dans le souci de vous accueillir nous mettrons tout en place au centre pour répondre aux normes sanitaires exigées, (gel, nettoyage du tapis, ou du matériel). Vous pouvez également venir avec votre propre tapis si vous en avez un.

Le centre est ouvert à toute personne désireuse de prendre sa santé en main, d’ouvrir son esprit à une philosophie de vie et de goûter à cette pratique millénaire de transformation intérieure. Nous désirons que le centre Ahimsà (qui signifie la non-violence) reste un espace de calme, de sérénité et de tolérance afin de faciliter l’émergence des effets bénéfiques du yoga, comme : le bien-être physique, l’apaisement du système nerveux et mental, la régénérescence des différents systèmes (digestif, hormonal, circulatoire…), l’augmentation de nos défenses immunitaire et l’ouverture du cœur.

Croisons les doigts pour que cette année ne soit pas interrompue et soit riche en pratique, exploration, partage, rire et joie.
Bonne reprise à toutes et à tous !

Chelo

« Ici dans la cité de Brahman , il existe une petite fleur de lotus , une demeure retirée et à l’intérieur de laquelle existe un petit espace; dans cet espace , il y a quelque chose , et c‘est cela que tu devrais essayer de découvrir, c’est cela que tu dois chercher à percevoir ». 
Chandogya Upanishad