Sélectionner une page

Mabon

Le sentez-vous le doux et intense passage de l’automne ? 

Ce temps de profond nettoyage, de réajustement et de libération.

C’est l’automne, la danse de l’eau qui purifie, qui nettoie et qui transporte. C’est la valse des émotions, le prisme des ancêtres et de notre histoire, celle que l’on porte et que l’on magnifie, celle que l’on dépose au sol comme les feuilles mortes des arbres nous faisant passer un pas de l’autre côté. 

Avec Mabon nous entrons dans les énergies de l’enchanteresse où tout est question d’équilibre, de jeu de lumière, d’ombre et d’or.

L’automne est une saison charnière d’équilibre. 

Un temps de transition qui nous prépare à mourir au dernier cycle pour renaître au nouveau. Et on le ressent depuis le début de ce mois de septembre, c’est la fin, en nous et à l’extérieur. 

Tels des funambules nous marchons sur le fil de la vie en nous délestant d’un côté de ce qui nous empêche d’avancer et de l’autre en allant chercher l’abondance de ce qui est moteur pour nous.

Le ciel et toutes les planètes rétrogradent nous invitent à faire une pause. Ce n’est plus le moment de faire mais plutôt de laisser faire, de laisser aller, de récolter, d’observer.

On libère des mémoires, on nettoie des schémas limitants, on se dissocie de comportements formatés par des croyances, on apprend de nos histoires de famille, on découvre des récits de vie, d’ici où d’ailleurs et on récolte des fragments afin de reconstituer le puzzle. 

C’est très dense et très intense, c’est parfois inconfortable mais tellement libérateur, tellement salvateur et riche de sagesse, la Notre. 

Chez les Celtes pendant l’équinoxe d’automne ont honorait le Dieu Mabon, symbole de fertilité masculine. Pour eux Mabon est un symbole de lumière et ils disaient qu’à cette période de l’année il retournait dans le ventre de la Terre, sa mère. 

C’est pourquoi les nuits se rallongent après l’équinoxe.

Je vous souhaite une merveilleuse et une belle période de transition vers la saison sombre qui nous tend les bras. 

Abondance et richesse de nos expériences dans le flux de l’automne sont les bijoux de cette saison. 

Cette période de Mabon a démarré le 23 septembre et prendra fin le 29 septembre. Nous entrons doucement dans ce beau et doux automne où le temps va ralentir.

Pour ma part je vibre de toutes mes cellules de ce temps de récoltes. Je nettoie, je jouie de ce changement profond en moi. 

J’aime aller marcher en ces douces journées, je soigne mon corps, beaucoup d’émerveillement et un rythme slow. 

Un bel automne à toutes et à tous.

Avec le cœur.